Rébecca Fatou Kouassi originaire de la Côte d’ivoire ,est née à Bordeaux .Toute petite déjà, Rébecca prenait plaisir à s’évader avec ses feuilles et ses crayons de couleur, à travers le dessin. Elle collectionnait ses ouvrages ,reflets de ses rêves et de sa vision d’un monde enchanté.
Clairement, elle se voyait une vocation artistique et c’est avec bonheur qu’elle a intégré l’école des Beaux Arts d’Abidjan dont elle a obtenu le diplôme avec la spécialité peinture .Elle a obtenu par la suite ,une licence pour l’enseignement des arts plastiques et a enseigné cette matière pendant cinq ans dans un lycée de la place.
De retour en France en octobre 1999,résidant à Toulouse, elle continue de peindre et d’exposer dans Toulouse et ses environs de 2006 à 2019.
Grande amoureuse de la couleur, Rébecca se régale et s’amuse à peindre l’être humain, et particulièrement la femme, ceux-ci étant avec la couleur, sa principale source d’inspiration pour leur expressivité.
Au fil de ses peintures, elle aime les mettre en scène ,trouvant ainsi un joyeux prétexte à la création d’harmonies de couleurs.
Rébecca se passionne pour la peinture qui lui permet d’exprimer librement sa fascination pour la richesse et la diversité des personnages.
Dans le futur, elle se voit en artiste épanouie et heureuse de servir et bénir quelqu’un par ses créations , apportant ainsi sa pierre à l’édifice .